
Assis dans un fauteuil profond, le coude appuyé sur sa table de travail, il regardait la grande jeune femme, vêtue de noir, qui se tenait debout devant lui. Un rais de lumière nuancé d'or pâle effleurait doucement ses cheveux bruns, souples et lisses. Puis, à un mouvement que fit le jeune homme, il éclairait pendant quelques secondes le fin visage mat de la silhouette féminine, sa bouche ferme au plis énigmatique, ses yeux d'un bleu de cobalt étrangement beaux dans lesquelles brûlait la flamme d'une intelligence profonde liée à une volonté dominatrice. Tout, dans sa tenue décelait le goût le plus sûr et le plus raffiné, depuis ses longues bottes de daim fauve jusqu'à son décolleté duquel jaillissait une légère et précieuse dentelle tranchant sur le velours noir de son immense col. L'homme demeura un instant songeur, ses sourcils se rapprochèrent légèrement.
- Bonsoir, murmura la jeune femme en souriant.
Ses yeux surpris et inquiets s'attardaient sur le pâle visage de l'homme presque décomposé.
- Excusez moi. Je... ne me sens pas très bien. La voix sortait difficilement de sa gorge contractée. Ses yeux se baissaient comme pour cacher l'angoisse et l'indignation qui s'y reflétaient.
- Vraiment ?
En prononçant ces mots avec une intonation singulière, elle fixait le jeune homme avec une telle puissance de pénétration qu'il ne puis s'empêcher de relever son regard. Tous deux se rencontrèrent. Quand soudain...
[...]
1 comment:
Ô attente insoutenable.
Post a Comment